Menu Fermer

Le Financement

COMMENT EST FINANCÉ LE COURS HENRI GUILLAUMET ?

L’école ne recevant aucun soutien de l’Etat en tant qu’école hors-contrat, le financement du cours Henri Guillaumet repose exclusivement sur la générosité de ses donateurs privés (particuliers, entreprises,fondations) et sur la participation symbolique des familles (environ 15% du budget annuel).

LA GÉNÉROSITÉ DES DONATEURS PRIVES

Que vous soyez un particulier, le représentant d’une entreprise ou d’une fondation, vous pouvez soutenir financièrement le Cours Henri Guillaumet en faisant un don. Selon les cas, votre don sera déductible de votre Impôt sur les Revenus (66%), de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (75%), ou de l’Impôt sur les Sociétés (60%).

LA PARTICIPITATION DES PARENTS

Pour s’assurer de la bonne implication de tous dans la scolarité, il est utile que la scolarité soit payante. Le Cours Henri Guillaumet a défini le montant des frais de scolarité à 75€ par mois et par enfant. C’est un effort significatif pour nombre de familles, nécessaire, mais qui ne doit pas être un frein en cas de difficultés financières particulières.

POUR LES ENTREPRISES COMMENT CA MARCHE ?

En associant votre entreprise au cours Henri Guillaumet, vous conciliez vos objectifs de résultats avec votre responsabilité sociale et environnementale (RSE). Ainsi, vous vous associez à l’avenir des enfants de l’agglomération Orléanaise et vous contribuez à une éducation riche et structurée. Les possibilités de collaboration sont nombreuses et votre soutien peut
prendre différentes formes :

MÉCÉNAT FINANCIER

l’entreprise apporte un soutien financier pour l’action globale.

MÉCÉNAT EN NATURE

pour associer vos salariés à votre RSE.

FINANCEMENT DE PROJET

l’entreprise apporte une subvention pour la réalisation d’un projet particulier (sortie scolaire ou financement d’équipements…).

APPUI MÉDIA

l’entreprise ouvre ses outils de communication au cours Henri Guillaumet et devient un véritable promoteur de l’éducation de qualité au sein du territoire. A travers son site Internet, sa newsletter ou son journal interne, l’Entreprise aide l’association dans sa recherche de fonds.

ILS NOUS SOUTIENNENT DÉJÀ…

SOUTENEZ-NOUS VOUS AUSSI !

FAIRE UN DON

PAR CHÈQUE

à l’ordre de “AEBO” (Association Espérance Banlieues Orléans)
24 rue du commandant Arago  45000 Orléans