Menu Fermer

Investitures des pilotes et co-pilotes

Au cours Henri Guillaumet, les élèves vivent en équipages (équipes inter-âges, du plus jeune au plus âgé) plusieurs moments de la journée : assemblée du matin, déjeuners et services, récréations de l’après-midi, sorties scolaires.

Pour animer ces équipages, l’équipe pédagogique choisit, au cours de l’année, un pilote et un co-pilote. Les critères de choix ne sont pas liés à l’âge des élèves mais plutôt à leur qualité d’attention aux autres et à leur exemplarité. Dans ce rôle, l’école souhaite responsabiliser les plus grands.

Avant d’être investis, le pilote et le co-pilote échangent longuement avec Monsieur le Directeur, afin de leur faire prendre conscience qu’il leur faut avant tout remplir ce rôle dans un esprit de service et non de « petit chef ». Les pilotes et copilotes sont investis lors d’une assemblée, devant toute l’école, durant laquelle ils prononcent un engagement qu’ils ont personnellement rédigé. Ainsi, Qaïss et Noussaïba, pilote et copilote de l’équipage Marie Marvingt, se sont « décidés à faire de leur mieux, encore et toujours », pour reprendre la devise de leur héroïne d’équipage. 

Merci à Qaïss, Noussaïba et Hanna pour leur exemple et leur responsabilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *