Menu Fermer

Sortie au château de Morchêne : la course du Military Zenith revisitée

Tous les matins à l’assemblée, Monsieur le Directeur raconte aux élèves la vie d’Henri Guillaumet. Les élèves ont particulièrement apprécié l’histoire du Military Zenith, célèbre course remportée sur le fil par Henri Guillaumet en 1925 ! Le but de la course était d’effectuer le plus vite possible deux fois la même boucle qui reliait 7 villes, représentant un total de 2810 Km.

À l’occasion d’une sortie au château de Morchêne, nous avons fait revivre cette course aux élèves ! Par équipage, la construction d’un avion en bois à l’aide de ficelle fut l’occasion d’apprendre aux élèves la technique du brelage qui permet d’assembler deux éléments. Puis départ de la course ! 

Pour réaliser le 1er tour du Military Zenith, chaque équipage ne pouvait relier la ville suivante qu’en réussissant l’épreuve correspondant à l’étape. 

Pour le 2nd tour, les « pilotes », équipés de leur avions, devaient courir le plus vite possible de ville en ville pour effectuer la boucle. Beau moment de cohésion d’école et d’équipage et bravo à l’équipage Marie Marvingt qui a remporté cette course !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *